Illustration site web Amstram'Gram

Blune

La marque graphique et poétique de « moods » à porter.

Qu’est-ce qui se cache derrière la marque BLUNE ?

Blonde + Brune = Blune

Avant tout une histoire d’amitié et de vision partagée. Lorsqu’une Blonde + une Brune se rencontrent sur les bancs de l’école d’arts graphiques Penninghen, il en ressort une complicité immédiate, nourrie à l’imaginaire. Chacune suit son chemin pendant 8 ans. Ève la blonde fera notamment ses classes au studio de création Chanel, Laurence la brune chez Young&Rubicam… En 2011, le duo est rejoint par Julie, autre brune responsable de collection chez Chantelle. Elles disent alors adieu à leur poste pour donner libre cours à leurs envies artistiques et donner naissance à la marque BLUNE, fusion capillaire de leurs personnalités.

Le concept du « mooding » : « Montre-moi ce que tu portes, je te dirai de quelle humeur tu es »

Dans l’univers chic et décalé de Blune, un t-shirt reflète l’état d’esprit de celui qui le porte. Une écriture graphique et poétique déclinée sur une ligne femme coordonnée bébé, pour jouer à « mini me » de façon ludique.

Une collection d’humeurs « à porter »

Au printemps 2012, BLUNE imagine un concept nouveau : LE MOODING – l’expression de son humeur ou son état d’esprit du jour. En découle la création d’une première collection textile de «moods» à porter, où chaque modèle porte un nom ludique ou poétique et illustre un joli message.

Illustration site web Amstram'Gram